Nous avançons pour défendre l’égalité entre les femmes et les hommes !

March 21, 2018

Le projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes est présenté aujourd’hui en Conseil des ministres. Des mesures fortes pour mieux protéger les victimes !

 

➡️ L’allongement des délais de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs : 30 ans au lieu de 20 actuellement, à compter de la majorité de la victime.


➡️ L’instauration de l’âge minimum à 15 ans : en-dessous de ce seuil un enfant ou un adolescent sera présumé non-consentant en matière de relation sexuelle.


➡️ L’élargissement de la définition du harcèlement en ligne pour réprimer les attaques coordonnées de plusieurs internautes contre une personne.


➡️ La création de l’infraction d’outrage sexiste : amende de 90 euros pour propos ou comportements à connotations sexuelles qui portent atteinte à la dignité des personnes.

 

"Souvent les plus moches qui sucent le mieux" (Damso). « Elle s’frotte à gauche, elle s’frotte à droite Avec moi elle fait sa mac, J’vais lui mettre une droite, elle fait sa folle, ah la folle » (Jul).

 

Devons-nous encore supporter cela ? La liberté d’expression justifie-t-elle les propos dégradants et humiliants envers les femmes de certaines paroles de chansons en 2018 ? Parlons-en !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

Création d’un droit à la déconnexion des enfants au sein de l’école.

07/06/2018

1/8
Please reload

Archive
Please reload

Suivez moi
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

1, rue des Orgues

13004 Marseille

cathy@racon-bouzon.fr

04 91 22 79 18

  • https://www.facebook.com/REM13circo5
  • https://twitter.com/raconcathy?lang=
  • Grey YouTube Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Cathy RACON-BOUZON