Remise de la mallette artistique MP2018 aux petits marseillais.

December 15, 2017

J’étais ce matin à l’école Élémentaire Fraissinet, dans notre circonscription, où les élèves des classes de CE2 ont reçu des mains de Macha Makeïeff, La Criée, de Alain Arnaudet, Friche la Belle de Mai et de Raquel de Andrade @biennaleducirque, la mallette artistique MP2018.

 

En complément des apprentissages fondamentaux, dispensés aux élèves en milieu scolaire, la culture est aujourd’hui un des piliers de l’éducation pour offrir à nos enfants une ouverture sur le monde. Avec 145 000 enfants concernés dans 4 500 écoles du département, cette mallette est une réponse enthousiasmante pour favoriser l’accès à tous à la culture.


À travers cette mallette, c'est un cadeau, un geste témoin d’une incroyable envie de créer et de rencontrer les arts et la culture qui s’offre à nos enfants.

 

Je suis extrêmement fière de soutenir cette initiative de notre territoire et de me tenir aux côtés des nombreux acteurs qui ont imaginé, rêvé cette mallette. C’est aujourd’hui, dans cette école, que s’est joué le 1er acte de cette belle et longue histoire d’amour qui nous animera toute l’année prochaine.

 

Les enfants, place à la créativité ! Votre créativité !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents

Création d’un droit à la déconnexion des enfants au sein de l’école.

07/06/2018

1/8
Please reload

Archive
Please reload

Suivez moi
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

1, rue des Orgues

13004 Marseille

cathy@racon-bouzon.fr

04 91 22 79 18

  • https://www.facebook.com/REM13circo5
  • https://twitter.com/raconcathy?lang=
  • Grey YouTube Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Cathy RACON-BOUZON