Cathy RACON-BOUZON nommée administratrice du Centre Pompidou

Cathy RACON-BOUZON, députée des Bouches-du-Rhône, vient d’être nommée, par le Président de l’Assemblée nationale, membre du conseil d’administration du Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

Cet établissement public – financé à plus de 70% par l’état – a, au sein de son conseil d’administration 4 parlementaires chargés notamment de faire le lien entre le Parlement et le Centre Pompidou, de contrôler son action, d’approuver son budget et de participer à son développement…

Comme le rappelle la députée marseillaise : « Ce célèbre musée parisien - entièrement voué à la création contemporaine et moderne – est l’une des seules institutions culturelles à afficher cette année un bilan de visites en hausse – avec plus de 3,3 millions de visiteurs. Nous avons beaucoup à apprendre du fonctionnement de cette institution ».

Cette fonction - au sein du musée - lui permettra notamment d’enrichir sa réflexion sur le financement des musées, leurs modes de fonctionnement, le processus d’acquisition des œuvres, et ainsi de mettre ses compétences à la disposition des musées des Bouches-du-Rhône.


Centre Pompidou

Articles récents