Itinéraire

Le 18 juin 2017, vous avez fait le choix de l’optimisme et du renouveau démocratique en dotant la France d’une Assemblée rajeunie, féminisée, entièrement mobilisée pour la modernisation de notre pays et de nos villes.

Très attachée à la ville de Marseille où j’ai grandi, je suis mère de 3 enfants. Diplômée de l’ESCP Europe, j’ai construit ma carrière professionnelle dans des entreprises emblématiques de la région marseillaise (Société Ricard, Kaporal). Je suis aujourd’hui entièrement dédiée à l’exercice de mon mandat.
J’ai choisi de mettre toute mon énergie au service de l’Éducation des générations futures et de l’accès à la Culture pour tous, priorité du quinquennat et préalable à tout, en m’engageant au sein de la Commission des affaires culturelles et l’éducation de l’Assemblée nationale.

Je suis fière d’incarner une des promesses fortes de notre Président en faisant partie de ces nouveaux visages de la société civile, vierge de tout mandat politique et de toute expérience électorale.

Mon expérience à moi, je l’ai acquise ici, à Marseille, à l’école de nos quartiers et dans les entreprises de notre région. Elle a commencé dans les bras aimants d’une famille marseillaise. Des grands-parents venus de Corse installés dans le quartier des Chartreux, puis des parents enseignants qui m’ont fait grandir dans le quartier Longchamp.

J’ai été forgée par le goût de l’effort, le plaisir d’apprendre et de savoir pour accéder à la liberté. Cette liberté, j’ai choisi de la mettre au service de l’action, de l’intérêt général, et non de la contestation. « Le contre n’existe pas, je suis un homme du pour », disait André Malraux.

De mon parcours, fait de succès mais aussi d’échecs et de doutes, j’ai acquis cette conviction qu’il était possible de changer, d’évoluer, de grandir en étant enthousiaste et tournée vers l’action.

J’ai appris que le pragmatisme doit être au service de l’idéal que l’on porte plutôt que de s’enfermer dans un idéal qui ne peut se confronter à la réalité. C’est cette volonté d’action et l’envie de rendre à ma ville et à mon pays tout ce qu’ils m’ont apporté qui motivent aujourd’hui mon engagement comme députée parlementaire.

Au sein de la majorité, je défends au quotidien un projet ambitieux, moderne et efficace pour libérer à la fois les énergies et les initiatives de notre pays, et pour favoriser l’égalité des chances dans un souci permanent de justice sociale.

Je vous invite ici, au fil des pages de ce site, à suivre mon travail parlementaire et , à partager vos idées, vos initiatives, pour que notre action soit toujours au plus près de votre réalité quotidienne et de vos attentes.

Votre confiance m’engage et m’oblige.

 

Cathy 

          

1, rue des Orgues

13004 Marseille

cathy@racon-bouzon.fr

04 91 22 79 18

  • https://www.facebook.com/REM13circo5
  • https://twitter.com/raconcathy?lang=
  • Grey YouTube Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2017 Cathy RACON-BOUZON